(CercleFinance.com) - JPMorgan abaisse son objectif de cours sur Crédit Agricole de 20 à 18 euros et conserve sa position Neutre, en raison de l'effet dilutif de l'augmentation de capital du groupe bancaire français pour un montant de 5,9 milliards d'euros (prime d'émission incluse).
De même, le bureau d'études abaisse ses estimations de BPA de 9% pour 2008 à 1,75 euro et de 11% pour 2009 à 1,86 euros.
L'analyste souligne que la souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 10,60 euros par action, soit une décote de 38% par rapport au cours de clôture la veille. Par rapport au cours théorique ex-droit, cette décote ressort à environ 30%.
Chaque actionnaire de Crédit Agricole recevra en effet un droit préférentiel de souscription (DPS) par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 5 juin 2008. 3 DPS permettront de souscrire 1 action nouvelle.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 6 juin 2008 et se terminera le 24 juin 2008 inclus. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 7 juillet 2008, date à laquelle elles seront admises aux négociations sur Euronext Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email