(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a choisi les solutions Invoke pour son offre globale Surfi, à savoir le progiciel Invoke Fas Surfi pour produire un nouveau reporting bancaire au format XBRL, et le portail web Invoke e-surfi pour la centralisation, la visualisation, la validation, la remise et l'archivage de l'ensemble des flux XBRL produits.
Les équipes Crédit Agricole ont souhaité consulter Invoke dans le cadre de leur étude sur les solutions de reporting réglementaire Surfi. Cette phase d'étude leur a permis de mesurer les compétences des équipes Invoke en matière de reporting réglementaire bancaire, de valider l'organisation des équipes de veille sur le sujet et de contrôler les capacités techniques des outils à supporter la charge et la volumétrie envisagées.
Invoke Fas Surfin repose sur un moteur de consolidation assurant également les retraitements nécessaires à la production des déclarations cumulées. Ce moteur de consolidation assure l'ensemble des contrôles et validations nécessaires.
Le portail e-Surfi, en plus de proposer des fonctionnalités de suivi du calendrier de remise, d'archivage et de signature électronique, permet la visualisation des données XBRL sous forme de tableaux par l'ensemble des utilisateurs habilités, tout en assurant la validation technique et le contrôle métier des fichiers XBRL.
'Si les banques ne considèrent le XBRL que comme une contrainte réglementaire, ce format d'échange ne représentera qu'une charge supplémentaire. Par contre, en ré-exploitant les flux XBRL à travers les outils Invoke pour les partager entre utilisateurs, en interne ou en externe, elles vont pouvoir tirer le meilleur parti de cette information', explique le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email