Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
8.717 € -1.57 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Encore des risques, goldman sachs prône la patience

vendredi 6 juin 2008 à 19h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Crédit Agricole a finalement terminé la séance de vendredi en territoire négatif, comme l'ensemble du Cac 40, plombé par l'annonce d'un bond inattendu du chômage américain en mai à 5.5% de la population active. L'action Crédit Agricole a cédé 2% à 13.86 euros.

De même, malgré un début de séance en fanfare les droit préférentiel de souscription (DPS), ont clôturé en net repli de 8.4% à 1.09 euros. A l'issue de la séance de bourse d'hier, jeudi 5 juin, chaque actionnaire de Crédit Agricole a en effet reçu un (DPS) permettant de souscrire une action nouvelle au prix, très décoté, de 10.60 euros.

La période de souscription des actions nouvelles a donc commencé ce lundi 6 juin 2008 et se terminera le 24 juin 2008 inclus. Durant cette période, les DPS sont négociables et cotés sur le marché Euronext Paris (mnémonique ACADS, code ISIN FR0010622498).

Dans les colonnes des Echos, Georges Pauget, Directeur Général de Crédit Agricole, affirme que « le cours de l'action devrait se stabiliser, et j'espère rebondir, car les marchés vont intégrer l'impact économique du plan d'actions engagé ». Mais le dirigeant reconnaît que son établissement n'est pas à l'abri de nouvelles dépréciations.

Les analystes de Goldman Sachs estiment d'ailleurs que la détérioration des indices de crédit ABX et l'élargissement des spreads de crédit des monolines, « s'ils demeurent aux niveaux actuels, devraient conduire à des dépréciations supplémentaires sur les actifs reliés au subprime détenus par CASA ».

Le broker apprécie néanmoins le virage stratégique pris par Crédit Agricole, qui réduit le poids des activités de BFI en mettant l'accent sur la banque de détail et les services financiers spécialisés, ainsi que sur la maîtrise des charges. « Sur le plan de la valorisation [de l'action], nous pensons que CASA pourrait profiter d'un tel changement sur le long terme », commente Goldman Sachs. Le broker pense en revanche qu'il faudra attendre les premiers résultats tangibles du plan pour que l'action le cours de l'action intègre les perspectives liées au nouveau plan stratégique. C'est la raison pour laquelle il maintient sa recommandation « Neutre » sur la valeur (objectif de cours de 19.20 euros).

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat