Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.864 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Credit suisse prudent sur les banques françaises, en particulier sur casa

lundi 16 janvier 2012 à 13h16
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires évoluent logiquement sous pression lundi suite à la perte par la France de sa notation triple A, les investisseurs craignant que les banques françaises soient affectées à leur tour par des dégradations. A mi-séance, BNP Paribas cède ainsi 1,5% à 31,3 euros, suivie par Crédit Agricole (-1,25% à 4,15 euros, et Société Générale (-0,7% à 16,2 euros).

A noter que les analystes de Credit Suisse ont confirmé ce matin leurs recommandations sur les banques françaises. Leur premier choix demeure BNP Paribas, qui devance Société Générale (« Neutre »e) et Natixis (« Neutre »). Crédit Agricole SA (recommandation "Sous-performance" et objectif de cours de 6 euros) demeure la valeur que le courtier apprécie le moins dans le secteur.

Credit Suisse a tenu une série de réunions avec des investisseurs la semaine dernière sur le thème du changement politique à venir en France et de son impact potentiel sur les banques. A la suite de quoi, le broker indique ce lundi rester prudent sur les banques françaises. « Les fondamentaux seront sous pression en 2012, la visibilité sur les réformes sera mise entre parenthèses à quatre mois des élections présidentielles et parlementaires », souligne-t-il.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat