(BFM Bourse) - Crédit Agricole grappille encore 0,9% mardi en matinée, dans un marché orienté en légère hausse. Le titre n'a pourtant toujours pas les faveurs du Credit Suisse qui vient de confirmer une recommandation "Sous-performance" sur la banque verte, avec un objectif de cours maintenu à 10,8 euros. L'ordre de préférence du broker reste inchangé : BNP Paribas est sa valeur préférée et CASA celle qu'il apprécie le moins.
Actuellement en 'road show' avec le management du Crédit Agricole, les analystes de CS n'ont guère été convaincus par les derniers comptes trimestriels de la société. "Crédit Agricole a publié des résultats mitigés, avec un coeur de métier "sous pression" sauf en Gestion d'actifs et en banque d'investissement dont les performances ont été robustes (...)", a souligné l'intermédiaire financier.
Credit Suisse ne voit donc pas de raison de modifier son opinion négative sur le dossier, continuant à douter de l'objectif de 6 milliards d'euros de résultat net en 2014. Le courtier vise plutôt 5,1 Mds€ de profits, soit 15% de moins que l'objectif annoncé par le groupe.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email