(BFM Bourse) - Credit Suisse a réduit mercredi son objectif de cours sur Crédit Agricole, passant de 6 à 5,4 euros à la veille des résultats annuels de la banque française. Le broker a dans le même temps confirmé sa recommandation "Sous-performance".
Le broker estime que cette publication devrait être un non-événement compte tenu de l'avertissement lancé par le groupe il y a de cela deux mois. Il explique que son nouvel objectif de cours intègre désormais les coûts liés au plan d'adaptation du Crédit Agricole, notamment les impacts et dépréciations annoncés et les conditions dégradées au quatrième trimestre 2011.
Credit Suisse abaisse en conséquence ses prévisions de résultats de 8% pour 2011, de 22% pour 2012 et de 13% pour 2013. L'analyste anticipe pour Crédit Agricole S.A. un résultat net hors éléments de 114 millions d'euros au quatrième trimestre 2011, ainsi qu'une perte nette de 2,747 milliards d'euros, supérieure de 6% par rapport au consensus (-2,6 Mds€).
Pour rappel, la banque verte avait prévenu mi-décembre que le résultat du Groupe Crédit Agricole serait positif, malgré un résultat consolidé de Crédit Agricole S.A. négatif.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email