(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a révisé à la baisse ses prévisions de résultats sur Crédit Agricole dans le sillage de l'augmentation de capital de 5,9 milliards d'euros lancée par la banque verte le 4 juin dernier.
Crédit Suisse indique qu'il n'avait pas pris en compte la décote de 38% des nouvelles actions émises au prix de 10,6 euros par titre. Ainsi, le courtier abaisse de 3% et 5% ses anticipations de bénéfice pour 2008 et 2009 et de 14% et 15% le bénéfice par action pour 2008 et 2009.
Ainsi, sur la base des nouvelles estimations, le broker estime que le dossier se traite désormais à 6,8 fois les résultats de 2009 contre une moyenne de 7,8 fois pour le secter.
Crédit Suisse se garde pour le moment de formuler une recommandation sur le titre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email