(BFM Bourse) - Nouvelle cession en vue chez Crédit agricole. Quelques jours à peine après l'annonce de la vente de Cheuvreux, le groupe a fait part en fin de semaine dernière de celle de CLSA, son activité de courtage en Asie, à la banque locale Citics.
L'opération se déroule en deux temps : une cession d'une participation de 19,9 % pour 310,32 millions de dollars, effective, suivie de la mise en place d'une option de vente du solde pour 941,68 millions, à exercer d'ici au 30 juin de l'année prochaine. L'opération « marque l'aboutissement d'une négociation entamée il y a plus de deux ans entre les deux parties », précisent les deux partenaires dans leur communiqué commun.
Les analystes du Credit Mutuel CIC notent lundi matin que l'annonce confirme le « deleveraging » de la société, et « donne une impression d'accélération plutôt positive après ce qui semblait être une forme d'enlisement », Cependant, « la question de la rentabilité normative de la société reste entière post restructuration », ajoute le broker.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email