(BFM Bourse) - Dans une note de recherche intitulée « dans l'œil du cyclone » RBS a abaissé jeudi son objectif de cours sur Crédit Agricole à 6 euros (contre 8 euros précédemment). Le broker maintient sa recommandation « Vendre » sur la banque verte.
RBS a a testé la résistance des résultats de Crédit Agricole à différentes variables, en appliquant notamment des décotes de valorisation sur les dettes périphériques et en procédant à des dépréciations de crédit conformes à celles observées historiquement en période de récession. Le résultat est sans appel. « Cet exercice efface tous les bénéfices de CASA en 2012 », constate le courtier.
Crédit Agricole reste ainsi la valeur la moins appréciée par RBS dans le secteur, compte tenu à la fois de la faiblesse de son financement, de sa grande exposition à la Grèce et de sa structure particulière. Sur ce dernier point, le broker est catégorique : « les banques régionales ne sont pas en mesure de soutenir CASA en cas de tension sur les marchés de financement ».
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email