(CercleFinance.com) - Splendia, qui exploite un site web de réservation hôtelière et un label de qualité positionné sur le segment des ' hôtels de luxe et de caractère, ' finalise un deuxième tour de table de 3 millions d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity.
La filiale du groupe bancaire rejoint ainsi Alven Capital, investisseur historique qui a investi 2 millions depuis 2006 pour financer le développement international.
' Alors que le tourisme représente 50% du e-commerce, le potentiel de croissance pour Splendia est considérable, tiré tant par la progression du nombre d'acheteurs en ligne que par l'expansion géographique et la conquête de nouveaux clients. ' explique Michel de Lempdes, Directeur d'investissements chez Crédit Agricole Private Equity
Fondé en 2004 par Elie de Coignac et Benoît Durand, www.splendia.com connaît une croissance extrêmement rapide : son volume d'affaires a doublé tous les ans pour s'établir à 27 millions d'euros en 2007. Splendia représente plus de 1 750 hôtels dans le monde entier et près de 70 collaborateurs dans ses multiples implantations en Europe, à Miami et à Hong- Kong.
L'arrivée de Crédit Agricole Private Equity permettra à la société de poursuivre son développement en Amérique et Asie et de soutenir ses efforts marketing pour fidéliser sa clientèle.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email