(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Private Equity accompagne Exclusive Networks dans l'acquisition de la société TLK en Allemagne, rachat notamment financé via une augmentation de capital souscrite par l'ensemble des actionnaires.
Basé à Boulogne-Billancourt, Exclusive Networks est l'un des premiers distributeurs européens à valeur ajoutée (VAD) spécialisés dans la commercialisation de solutions pour les entreprises dans les domaines de la sécurité, du stockage et des réseaux.
Crédit Agricole Private Equity est entré au capital de la société en juillet 2010 à l'occasion d'un LBO primaire et détient 69% du capital aux côtés du dirigeant, des cadres clés, de Edmond de Rothschild Investment Partners et de Socadif.
Cette nouvelle opération permettra à Exclusive Networks de s'implanter en Allemagne, le premier marché européen après le Royaume-Uni et de diversifier son portefeuille de fournisseurs.
'Cette stratégie de croissance externe ciblée devrait permettre à la société de réaliser l'objectif fixé en 2010 de tripler sa taille en cinq ans', indique Philippe Zurawski, directeur d'investissements chez CAPE.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email