Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.650 € -5.44 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Calyon victime d'une opération de marché

mardi 18 septembre 2007 à 19h48
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Calyon a indiqué avoir identifié une position de marché comme 'anormalement élevée'. La filiale de Crédit Agricole précise que le débouclage de cette position a engendré un coût de 250 millions d'euros, qui sera entièrement pris en compte au troisième trimestre 2007.

Ainsi, la banque d'investissement prévient que dans 'un contexte de marché dégradé en septembre, contrairement à juillet et août, le résultat net de Calyon au troisième trimestre 2007 devrait donc s'inscrire en forte baisse par rapport à celui du troisième trimestre 2006, tout en restant positif'.

En outre, le groupe précise que la dite position prise sur certains indices du marché du crédit est 'sans aucun rapport avec le marché des subprimes'. Enfin, le groupe note que cette opération 'avait été constituée pour l'essentiel dans les derniers jours du mois d'août, au-delà de toute autorisation et délégation'.

Enfin, le groupe souligne que 'des actions disciplinaires appropriées ont été engagées'. Les dispositifs d'alerte et de sécurité ont été immédiatement renforcés afin d'empêcher tout nouvel incident de ce type.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour