(BFM Bourse) - Crédit Agricole mène le rebond des bancaires mercredi après-midi. L'action de la banque verte grimpe de plus de 5% à 13.70 euros, suivie par Société Générale (+4%), Dexia (+3.5%), Natixis (+2.5%) et BNP Paribas (+1.6%). Le secteur est galvanisé aujourd'hui par l'annonce de l'augmentation de capital de 5.7 milliards d'euros de la britannique Barclays, dont l'action grimpe de 6% à 329 pence à Londres.
La plus grande proportion de l'opération a déjà été souscrite par des investisseurs institutionnels. Le singapourien Temasek, le chinois China Development Bank, le japonais Sumitomo Mitsui et deux fonds d'investissement qatari y participent en effet, signe que les grands établissement bancaires mondiaux n'éprouvent pas de difficultés particulières à lever des fonds dans un contexte financier pourtant jugé difficile.
Crédit Agricole vient pour sa part d'achever sa propre augmentation de capital de 5.9 milliards d'euros. La période de souscription s'est terminée hier. Le résultat n'est pas encore connu mais le succès de l'opération est garanti intégralement par les caisses régionales du Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email