(Cercle Finance) - Crédit Agricole SA a annoncé une augmentation de capital réservée à ses salariés pour un montant (prime d'émission comprise) fixé à 400 millions d'euros, avec une possibilité de le porter à 500 millions d'euros en cas de sur-souscription.
Le groupe bancaire précise que le prix de souscription sera égal à 80% du prix de référence, qui est la moyenne des cours d'ouverture de l'action Crédit Agricole entre les 24 septembre et 19 octobre inclus. Un prix de souscription spécifique s'appliquera à la réalisation de l'offre aux Etats-Unis avec une décote de 15%.
Le calendrier indicatif de l'offre prévoit une période de réservation qui devrait être ouverte du 10 au 21 septembre 2007. La fixation du prix devrait intervenir le 19 octobre 2007 et la période de souscription devrait être ouverte du 22 au 25 octobre. Au cours de cette période, les ordres de réservation pourront être révoqués. La date d'augmentation de capital et d'admission des actions nouvelles sur l'Eurolist d'Euronext est, en principe, prévue le 5 décembre.
Les actions souscrites par les salariés, qui porteront jouissance au 1er janvier 2007, ne pourront être revendues avant la période d'indisponibilité qui expirera le 2 juillet 2012.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email