(CercleFinance.com) - AlphaValue ajuste aujourd'hui son objectif de cours à 15,5 euros sur le titre Crédit Agricole (contre 15,2E), tout en maintenant sa recommandation à l'achat, malgré les déboires grecs rencontrés par la banque, via sa filiale Emporiki.
Le bureau d'analyse indépendant préfère retenir que la banque au logo vert a publié le 12 mai dernier un produit net bancaire de 4.824 millions d'euros pour son premier trimestre 2010, un chiffre en hausse de 19% par rapport au 1er trimestre 2009 et de 7% par rapport au quatrième trimestre 2009.
' Cette progression est notamment due aux activités de gestion d'actifs et assurances, ainsi qu'à la gestion en extinction de certaines activités de la BFI (banque de financement et d'investissement ', explique l'analyste.
Cela fait plus que compenser donc, aux yeux de l'expert, les difficultés rencontrés en Grèce (Emporiki a été contrainte d'affecter 254 millions d'euros en provision additionnelle sur encours douteux) ou encore les futurs nuages réglementaires qui s'annoncent avec Bâle III.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email