Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
7.516 € +1.87 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Adhère à la charte des principes climat

mercredi 3 décembre 2008 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole annonce qu'il adhère à la charte des Principes Climat pour le secteur financier, coordonnée par ' the Climate Group '. Le Crédit Agricole réaffirme ainsi son engagement dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

' Adhérent de la première heure des Principes Equateur, le Crédit Agricole est l'un des membres leaders des Principes Climat, aux côtés de plusieurs institutions financières internationales. C'est un engagement qui s'inscrit dans la démarche globale de responsabilité sociale et environnementale du Groupe ' précise le communiqué.

' Les institutions financières jouent un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique. Tout d'abord, en tant qu'entreprises, elles se doivent de réduire les émissions de gaz à effet de serres induites par leur activité. Ensuite, en tant que conseillers, préteurs, investisseurs, et assureurs, elles jouent un rôle important en aidant les particuliers, les entreprises, les collectivités auxquels elles apportent un financement, à choisir des projets permettant de gérer les risques sur le climat. Elles peuvent enfin accélérer l'innovation liée au changement climatique ' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat