(CercleFinance.com) - Foncière des Régions et Morgan Stanley Real Estate Funds ont livré à Dassault Systèmes, le 30 juin, Vélizy Campus, siège mondial de l'éditeur de logiciel.
Cette opération, qui comporte 4 bâtiments sur une surface totale de 60 000 m², représente un investissement de près de 210 millions d'euros, réalisé en partenariat entre Morgan Stanley Real Estate Funds (50%) et la foncière française (50%).
Ce site accueillera d'ici à l'automne 2008 les 2 500 salariés de Dassault Systèmes. 'Installé au milieu d'un vaste parc paysager, le siège mondial de Dassault Systèmes constitue aujourd'hui la plus grande opération privée labellisée HQE (haute qualité environnementale)' précise Foncière des Régions. Par ailleurs, le site de Vélizy Campus offre à Dassault Systèmes un potentiel d'extension de 20 000 m2.
Dassault Systèmes occupera ces locaux dans le cadre d'un bail de 12 ans ferme. Le montant annuel des loyers est de 18,6 millions d'euros.
Cette opération constitue la première étape du redéveloppement de ce site de 18 hectares acquis initialement par Foncière des Régions, Morgan Stanley Real Estate Funds et FSA Properties en 2003. Cet ensemble, situé dans le pôle d'affaires de Vélizy-Meudon, comprend 130 000 m² de bureaux loués à des utilisateurs comme Alstom, Thalès et Dassault Systèmes.
Ce site présente un potentiel de développement supplémentaire du fait d'une importante constructibilité résiduelle. Foncière des Régions et Morgan Stanley Real Estate Funds poursuivent leur stratégie de redéveloppement et étudient actuellement un projet de 120 000 m² destiné à être développé, en une ou plusieurs phases, dans le cadre de partenariats locatifs similaires à celui mené avec Dassault Systèmes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email