Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COVIVIO

COV - FR0000064578 SRD PEA PEA-PME
63.550 € +1.03 % Temps réel Euronext Paris

Covivio : Société générale passe à l'achat

vendredi 29 septembre 2017 à 09h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a relevé son opinion sur l'action de la foncière au statut SIIC Foncière des Régions (FDR), contre un précédent conseil de 'conserver'. L'objectif de cours à 12 mois est également relevé de 79 à 95 euros (+ 20,2%). Les analystes distinguent 'un modèle unique offrant rendement élevé et croissance de l'actif net réévalué (ANR)', et un dividende 'sécurisé'.

SG relève la singularité du modèle économique de FDR : contre la tendance générale aux 'pure players' focalisés sur un segment de marché, le groupe de premier plan qu'est FDR a fait le choix de la diversification. 'Ceci s'explique à la fois par le pragmatisme de ses dirigeants et par la nécessité de compenser l'atonie du marché des bureaux, atonie que nous ne voyons pas disparaître à court terme', détaille la note de recherche.

Parallèlement aux bureaux, FDR s'est donc lancé, depuis 2013 avec sa filiale Immeo, dans l'immobilier résidentiel allemand, qui désormais 'tire la croissance' et impacte favorablement l'ANR, dont il représente désormais 23%, contre 15% en 2013.

En outre, l''hôtellerie devrait monter en puissance', puisque FDR s'est lancée dans cette activité à l'échelle de l'Europe et qu'elle, elle aussi, promise à davantage de dynamisme 'dans un contexte d'offre insuffisante'. FDR a ainsi acquis l'espagnol Merlin Properties au premier semestre.

Bref, Foncière des Régions a accru la visibilité sur sa génération de trésorerie, ce qui sécurise le dividende annuel évalué à 4,5 euros pour l'exercice 2017.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat