(Cercle Finance) - Foncière des Régions poursuit son repli, après la publication ce vendredi de ses résultats annuels. Le titre recule de 2,40% à 150,20 euros, après avoir reculé hier de 0,50%.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a pourtant atteint 551,8 millions d'euros contre 345,8 millions d'euros en 2005, soit une progression de 60 %.
Le cash flow courant récurrent part du groupe a atteint 207 millions d'euros, soit 7,24 euros par action, en progression de 15 %. Le résultat net part du groupe a pour sa part progressé de 62% à 576,2 millions d'euros.
Concernant ses perspectives, Foncière des Régions a déclaré que ' La diversification, les partenariats commerciaux et les partenariats d'investissement sont au coeur de la stratégie de développement de Foncière des Régions. '.
Et ajouter après la prise de participation de 35% dans la foncière italienne Beni Stabili : ' La politique de diversification a débuté dans les régions françaises. Elle s'est poursuivie par la mise en place de lignes de produit dans des structures filiales identifiées. Elle concerne aujourd'hui l'ouverture vers plusieurs pays européens notamment l'Allemagne et l'Italie où seront déployées des plateformes susceptibles de reproduire la stratégie mise en oeuvre en France. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email