(CercleFinance.com) - Foncière des Régions a signé un accord de cession avec Technical Property Fund 1, OPCI du groupe BNP Paribas REIM, concernant la vente de 30 actifs de bureaux pour un montant de 95,1 millions d'euros hors droits. Il s'agit là de la première opération de cession de la foncière avec un OPCI.
Le portefeuille constitué de 98 916 m2 de bureaux principalement situés en province, est loué à France Telecom. La finalisation de cette vente interviendra avant la fin de l'année 2008.
Foncière des Régions précise que les ventes signées à ce jour s'établissent à 686 millions d'euros, en augmentation de 67% depuis le point effectué lors de la réunion de présentation des résultats semestriels 2008 (411 millions à fin juillet).
Y compris cette opération de 95,1 millions, le montant des cessions et accords de cessions atteint 410 millions dont plus de 320 millions devraient être régularisés d'ici la fin de l'année 2008. En moyenne, ces transactions ont été réalisées 7% au-dessus des valeurs d'expertise à fin 2007.
Au total, grâce aux autres négociations aujourd'hui en cours, les cessions et accords de cessions à la fin de l'année devraient atteindre 1,2 à 1,3 milliard d'euros.
La réalisation de ces cessions permettra de mener à bien le désendettement engagé en 2008 et qui se poursuivra en 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email