(CercleFinance.com) - Courtois annonce un chiffre d'affaires consolidé de 14 millions d'euros à fin septembre 2008, en hausse de 52% par rapport à la période correspondante de 2007.
Sur le seul 3ème trimestre, son activité de marchand de biens ressort à 2,7 millions d'euros, contre 6,5 millions d'euros un an auparavant, tandis que l'activité de gestion d'immeubles progresse de 199.000 à 211.00 euros.
Dans un communiqué, le spécialiste de la rénovation et de la location immobilière explique que la faiblesse de ses ventes à Paris résulte d'un stock réduit quasi-identique à celui du 2ème trimestre, mais après une acquisition d'un montant total de 2,2 millions d'euros environ.
Parallèlement, deux opérations ont été décalées, à savoir la suite contentieuse donnée au dossier de Clichy et le retards d'une acquisition dans le 13è arrondissement.
A ce jour, le stock hors promotion immobilière représente une valeur de 7,7 millions d'euros, soit environ la moitié de l'encours habituel.
Invoquant la conjoncture et sa prudence, Courtois souligne que la reconstitution du stock ne peut qu'être progressive et de plus en plus sélective.
A Toulouse, la SARL Groupe d'Or ne devrait toutefois pas enregistrer de retard dans la livraison du second bâtiment.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COURTOIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email