Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CNP ASSURANCES

CNP - FR0000120222 SRD PEA PEA-PME
10.360 € -1.52 % Temps réel Euronext Paris

Cnp assurances : Ubs dégrade le titre à 'neutre'

mardi 3 août 2010 à 12h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS revient ce matin sur le dossier CNP Assurances, sur lequel il abaisse son conseil en prévision d'un contexte moins favorable à l'assurance-vie. L'opinion du broker passe de “achat” à “neutre”, son objectif étant également abaissé de 22 à 16,50 euros. En Bourse de Paris où le CAC 40 perd 0,1%, l'action CNP abandonne 1,7% à 15,8 euros.

Les analystes de la banque helvétique indique que le marché français de l'assurance-vie, qui avait crû de 14% au 1er trimestre, n'a gagné que 4% au 2ème trimestre. “Nous pensons que les primes devraient décroitre au second semestre alors que l'assurance-vie deviendra moins attractive face aux comptes sur livrets (le taux du Livret A passera de 1,25 à 1,75% en août)”, indique une note de recherche.

Certes, CNP Assurances devrait faire mieux que son marché durant la seconde partie de l'année en raison de l'effet de base. Mais cela ne devrait pas pas suffir en entrainer une hausse des anticipations à l'égard du titre.

UBS que la faiblesse des taux souverains devrait se confirmer en France cette année, après 3,4% l'an dernier, alors que rapport des nouveaux investissements est de 3,5%. L'écart se resserre. En outre, le Brésil qui représentait 28% du résultat d'exploitation au 1er semestre semble déjà avoir atteint le point haut de ses marges. De plus, CNP Assurances indique qu'elle va se concentrer sur segments à plus hauts risques, ce qui ne devrait pas constituer un catalyseur.

UBS note enfin que le titre se traite 0,8 fois sa valeur nette ajustée 2010, alors que la moyenne de ses pairs européens est de 0,75.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat