(Cercle Finance) - UBS réduit son objectif de cours sur CNP Assurances de 86 à 78 euros et réitère sa position ' Neutre ' sur le titre.
Le courtier prévoit une croissance de 7% des réserves en assurances vie en 2008, contre une estimation de 4% précédemment. Il vise pour la compagnie d'assurance une croissance de 8% du résultat d'exploitation et de 4% du résultat récurrent.
Le bureau d'études prévoit une baisses de 2% des primes de CNP en France, sur un marché qui devrait rester stable, et prévoit une baisse de 24% de l'afflux net d'argent du groupe.
' Nous nous attendons à un accroissement des sorties, l'assurance-vie devant faire face à une compétition de la part des produits d'épargne et sachant que de nombreux contrats atteignent leur maturité fiscale ' explique l'analyste.
Si les dépréciations de 118 millions d'euros enregistrées pour le second semestre se sont avérées moins fortes qu'il craignait, UBS estime que de nouveaux ajustements négatifs sont possibles en 2008, en raison de la faiblesse du marché actions et de la crise du crédit. L'analyste se déclare en outre prudent sur les perspectives de croissance en France et en Italie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email