(BFM Bourse) - L'intérêt supposé d'Axa pour CNP Assurances soutient l'action du premier assureur de personnes français. En hausse pour la première fois en l'espace de trois séances, l'action CNP progresse de 7.4%, à 78.20 euros, et signe une des meilleures progressions du SRD.
L'information a été rapportée ce matin par Les Echos. « Aucun contact officiel n'a encore été pris entre les dirigeants des deux compagnies », indique le quotidien, mais « le groupe dirigé par Henri de Castries est en train de poser les premiers jalons ».
Le projet pourrait prendre plusieurs mois avant d'être mené à terme.
A noter que la Caisse des Dépôts, principal actionnaire de CNP Assurances aux côtés du Groupe Caisse d'Epargne et de La Poste, vient de démentir l'information. « Il n'est aucunement dans les intentions de la Caisse des Dépôts de voir modifiée sa position dans le capital de la CNP », indique Augustin de Romanet, directeur général du groupe dans un communiqué. « L'activité d'assurance de cette société est au coeur de l'Institution financière de long terme qu'est la Caisse des Dépôts, au sein de laquelle la CNP a été créée ».
Un pacte d'actionnaires lie l'Etat, la Caisse des Dépôts, la Poste et les Caisses d'Epargne jusqu'à 2015.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email