(Cercle Finance) - CNP Assurances a présenté mercredi un plan stratégique 2008-2012 qualifié 'd'ambitieux et de réaliste', visant notamment un quasi doublement du résultat brut d'exploitation.
Le premier assureur de personnes en France compte également doubler la valeur de ses affaires nouvelles et la part de ses activités internationales à horizon 2012 dans le cadre du projet.
Pour parvenir à ses objectifs, CNP Assurances explique s'être fixé quatre objectifs, à savoir (1) le maintien de sa part de marché actuelle sur le marché français de l'assurance de personnes, (2) une progression de la rentabilité via l'amélioration du mix produits vers les secteurs à meilleure marge et une meilleure efficacité opérationnelle, (3) une forte croissance organique des filiales étrangères et (4) un doublement du montant des opérations de croissance externe hors de France en vue d'atteindre, en fin de période, un tiers du chiffre d'affaires à l'international.
CNP précise que ses zones prioritaires de développement restent l'Amérique du sud, l'Europe du sud et l'arc Méditerranéen.
'La solidité du groupe permet d'envisager une grande résistance à un environnement défavorable, aussi bien quant à l'évolution de l'activité économique qu'en cas de choc sur les marchés financiers', explique l'assureur dans un communiqué publié ce matin.
Le groupe assure que son plan stratégique est 'réaliste', dans la mesure où ce dernier s'appuie sur son modèle d'affaire 'qui a d'ores et déjà fait ses preuves en France et à l'étranger'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email