(Cercle Finance) - CNP Assurances perd 1% à 85,3 euros, soit une baisse légèrement plus forte que celle du CAC40, après une dégradation de recommandation de la part de JPMorgan. L'analyste a en effet abaisser son conseil sur le titre de 'Surpondérer' à 'Neutre', tout en réitèrant son objectif de cours de 100 euros.
Le courtier explique sa décision principalement par l'existence de valeurs représentant de meilleures opportunités de croissance dans le secteur des assurances notamment Axa, du fait de sa croissance dans les produits d'assurance vie structurés à plus forte marge, et Swiss Life, pour son exposition au marché helvétique.
Le bureau d'études souligne que CNP Assurances a réalisé la seconde meilleure performance parmi les assureurs européen depuis le début de l'année.
Par ailleurs, le broker conserve ses estimations de bénéfice par action pour 2008 et 2009, mais relève de 10% celles pour 2007 à 8,81 euro. L'analyste justifie ce relèvement notamment par une amélioration des perspectives de bénéfice récurrents dans le segment retraites.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email