(Cercle Finance) - CNP Assurances annonce que ses actionnaires ont approuvé en assemblée générale l'ensemble des résolutions qui leur étaient soumises, dont le projet de changement de gouvernance de l'assureur.
Le changement de mode de gouvernance, initialement annoncé le 25 avril dernier, doit se traduire par le passage d'une société anonyme à directoire et conseil de surveillance à une société anonyme avec conseil d'administration.
A l'issue de l'assemblée générale, le conseil d'administration s'est réuni pour désigner son président, Edmond Alphandéry, et nommer Gilles Benoist en qualité de directeur général.
Lors de l'assemblée générale, les actionnaires ont également ratifié le changement des statuts et leur mise à jour ainsi que la composition du conseil d'administration, identique à celle du conseil de surveillance à l'exception de Jacques Hornez qui rejoint Bernard Comolet et Jean- Louis de Mourgues au sein du collège des censeurs et de la nomination de Gilles Benoist en qualité d'administrateur.
L'AG a également permis d'approuver l'octroi, par le conseil d'administration au directeur général, des autorisations et délégations de compétences nécessaires au bon fonctionnement de la société.
CNP note par ailleurs que ses comité d'audit et de rémunérations et de nominations, respectivement présidés par Alexandre Lamfalussy et Henri Proglio, ont été renouvelés et qu'un nouveau comité, le comité stratégique, a été créé. Ce dernier sera présidé par Edmond Alphandéry.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email