(Cercle Finance) - CNP Assurances a annoncé lundi soir le lancement d'une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription, pour un montant de 700 millions d'euros destinée à financer en partie l'acquisition de 49,9% du capital d'Ecureuil Vie.
Cette annonce ne constitue pas une surprise. Le Groupe CNP, qui détient déjà 50,1% du capital d'Ecureuil Vie, avait fait savoir que l'acquisition serait financée par une émission de dette super-subordonnée et par une augmentation de capital.
'Le financement mixte par dette super-subordonnée et augmentation de capital permet notamment de maintenir après l'opération la marge de solvabilité, hors plus-values latentes, au ratio de 110%, et d'avoir un effet relutif sur le bénéfice par action, dès la première année de l'acquisition (soit dès 2007)' explique le premier assureur de personnes français.
l'augmentation de capital est réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription au profit des actionnaires, à raison d'un droit préférentiel de souscription pour une action existante détenue. 14 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire à titre irréductible à 1 action nouvelle, au prix de 70,65 euros par action nouvelle. La période de souscription des actions nouvelles débutera le 11 janvier 2007 et se terminera le 24 janvier 2007 (inclus).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email