(Cercle Finance) - Réagissant aux rumeurs de rachat de CNP Assurances par Axa, la Banque Postale et le Groupe Caisse d'Epargne ont formellement démenti ce matin toute intention de réduire leur participation dans CNP Assurances.
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste et le Groupe Caisse d'Epargne associés dans Sopassure, actionnaire de la CNP ont ainsi rappelé qu'elles sont tenues par un pacte d'actionnaires.
Les trois actionnaires de la CNP, à savoir la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), La Banque Postale et le Groupe Caisse d'Epargne sont de fait liés par un pacte signé en mai 2006 et qui court jusqu'en 2015.
Dans son édition de ce vendredi, le journal Les Echos indique toutefois que de sources concordantes, le groupe dirigé par Henri de Castries ne faisait guère de mystères sur son ambition de mettre la main sur le premier assureur de personnes français.
Mais aucun contact officiel n'aurait encore été pris entre les dirigeants des deux compagnies, ajoute le quotidien financier.
En tête du SRD, le titre CNP Assurances profite malgré tout de ces rumeurs et bondit de 6,4% à 77,5 euros à la Bourse de Paris. Dans le même temps, Axa progresse de 0,5% à 25,5 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email