(Cercle Finance) - Réunie ce jour, 25 avril 2007, à Paris, l'Assemblée Générale des actionnaires de CNP Assurances a approuvé les comptes sociaux et consolidés de CNP Assurances, clos au 31 décembre 2006.
Lors de cette Assemblée, le Président du Directoire, Gilles Benoist, a présenté auxlactionnaires les activités du groupe et ses perspectives de développement. Il a confirmélpour 2007 l'objectif de progression de la part de marché de CNP Assurances dans tous leslpays où elle est présente.
L'Assemblée Générale a, par ailleurs, voté en faveur de la distribution d'un dividende de 2,30 euros par action, en progression de 20,4 % par rapport à celui versé au titre de 2005. Ce dividende sera mis en paiement à partir du 27 avril 2007.
Il a été proposé à l'Assemblée de renouveler les mandats des 7 membres du Conseil de Surveillance de CNP Assurances qui étaient arrivés à terme et de compléter la formation du Conseil par la désignation d'un nouveau membre proposé par la Caisse des Dépôts, comme le prévoit l'avenant au pacte d'actionnaire signé le 8 janvier 2007.
La nouvelle formation du Conseil de Surveillance de CNP Assurances a désigné son Président et son vice-Président. M Edmond Alphandéry est ainsi reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance, de même que M Jean-Paul Bailly, Président de La Poste, dans ses fonctions de vice-Président.
Le Conseil de Surveillance a ensuite procédé à la nomination du Directoire de CNP Assurances dont le mandat venait à expiration à l'issue de l'Assemblée. Gilles Benoist, Président du Directoire, Xavier Larnaudie-Eiffel, membre du Directoire, Directeur international, Antoine Lissowski, membre du Directoire, Directeur financier, Gérard Ménéroud, membre du Directoire, Directeur du développement et des partenariats, Jean-Pierre Walbaum, membre du Directoire, Directeur de la gestion et de l'innovation, sont tous reconduits dans leurs fonctions.
Enfin, le Président Alphandéry a annoncé au cours de l'Assemblée Générale que les trois actionnaires majoritaires CNP Assurances à savoir la Caisse des dépôts et consignations, la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et La Poste souhaitaient proposer une modification de l'administration de la société en vue d'adopter la forme d'une société anonyme à Conseil d'Administration. Cette modification de statuts, si elle devait intervenir, devra au préalable faire l'objet d'une consultation du Comité d'Entreprise, puis d'une délibération du Directoire et d'une réunion du Conseil de Surveillance suivie de la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui pourrait être appelée à se prononcer sur ce projet d'ici mi - juillet 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email