(Cercle Finance) - Le titre CNP Assurances flambe de 5,9% à 72,7 euros ce mardi à la Bourse de Paris, alors que Les Echos rapporte que toutes les grandes compagnies d'assurance européennes, ou presque, se sont penchées sur le dossier de reprise du n°1 de l'assurance de personnes en France.
Dans son édition du jour, le quotidien économique indique qu'en dehors d'AXA, ce sont des groupes de la trempe de Generali, Groupama, AGF-Allianz, Aviva ou Aegon qui ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour CNP.
Le journal ajoute que certaines banques françaises (BNP Paribas, Crédit Agricole, Banques Populaires,...) regardent également le dossier 'd'un oeil intéressé'.
'Tout le monde suit cela de très près et quand le dossier s'ouvrira, tout le monde sera candidat', résume ainsi un assureur interrogé par le quotidien.
Selon Les Echos, le dossier CNP Assurances pourrait évoluer dès cette année, voire au plus tard l'année prochaine.
A l'heure actuelle, la Banque Postale et les Caisses d'Epargne détiennent 35,48% du capital de CNP via une holding commune. La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) contrôle quant à elle près de 40% du capital.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email