(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a relevé vendredi sa recommandation sur le titre CNP Assurances à 'surperformance', contre 'neutre' jusqu'à présent, et rehaussé de 20% son objectif de cours pour le porter à 84 euros.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique que les cours ne reflètent pas, selon lui, les bonnes nouvelles attendues sur la valeur dans les mois à venir.
Il souligne notamment que les offres marketing agressives qui avaient été lancées en début d'année par l'assureur en vue de capter la décollecte du livret A - pénalisantes en termes de marges - sont désormais achevées.
D'après Exane, la valeur intrinsèque ('embedded value') pourrait ainsi se situer autour de 80 euros d'ici la fin 2009, contre une précédente estimation établie à 70,3 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email