(CercleFinance.com) - CNP Assurances est en berne ce jeudi à la Bourse de Paris, après l'avis négatif d'un analyste et alors que l'ensemble des valeurs financières souffre des inquiétudes relatives à la santé financière de Lehman Brothers et de Washington Mutual.
Le titre de l'assureur français chute de 2% à 79,3 euros à l'approche de la mi-journée.
Dans une note de recherche sur l'industrie de l'assurance européenne, JP Morgan est passé de Neutre à Vendre sur CNP, estimant que les fondamentaux du secteur ne sont pas convaincants pour le moment, les investisseurs tablant sur une nette détérioration des résultats des activités Biens & Dommages, qui devraient enregistrer de nouvelles provisions.
' L'assurance vie, les nouvelles souscriptions et les résultats des assureurs devraient rester sous pression à moyen terme ' indique par ailleurs le broker.
JP Morgan s'interroge en outre sur la prime de 13% dont bénéficie CNP par rapport à ses homologues, sans compter que le groupe pourrait souffrir au niveau des souscriptions de la dérégulation annoncée du Livret A en 2009, après des chiffres mitigés en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email