(Cercle Finance) - CNP Assurances a ouvert en repli de 0,6% lundi à la Bourse de Paris après la publication, vendredi soir, d'un chiffre d'affaires de 2ème trimestre en progression de 22,1%.
Le numéro 1 de l'assurance de personnes en France a fait état d'un chiffre d'affaires de 7.158,7 millions d'euros sur le trimestre écoulé, faisant ressortir une croissance de 22,1% à change constant et périmètre proforma.
Le groupe dit avoir notamment profité du transfert des PEL vers des contrats d'assurance vie.
Ses encours ont progressé d'environ 11% sur un rythme annuel.
Dans son communiqué, CNP souligne que la collecte en unités de compte en France a enregistré une 'très forte croissance' sur le 1er semestre, avec un bond de 71% à 2.197,1 millions d'euros en normes IFRS.
Ce matin, les analystes saluent globalement les performances trimestrielles publiées par le groupe français.
'Nous restons positifs sur la valeur qui devrait bénéficier de la très bonne conjoncture sur la collecte en France et de la pérennisation de ses accords de distribution', estiment ainsi les analystes de Fideuram Wargny, toujours à l'achat sur le titre.
CNP Assurances a confirmé vendredi son objectif de hausse du chiffre d'affaires consolidé 'très largement supérieur à 10%' au titre de l'exercice 2006.
Le titre perdait 0,5% à 75,6 euros ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email