(Cercle Finance) - CNP Assurances annonce au titre de son premier semestre un résultat net part du groupe de 568 millions d'euros, en hausse de 102,6% en données publiées et de 85,2% de croissance à périmètre et change constants. Le résultat brut d'exploitation s'est établi à 700 millions d'euros en hausse de 9,9%, tandis que le résultat net courant hors plus-values a progressé de 26,5% à 392 millions.
Le groupe précise que les résultats nets courants et consolidés sont fortement impactés à la hausse par l'acquisition de 50% d'Ecureuil Vie finalisée le 20 février 2007 et qui conduit à réduire mécaniquement depuis cette date la part des intérêts minoritaires déduits du résultat consolidé total.
Sur l'ensemble de son résultat brut d'exploitation, CNP précise que l'épargne en représente 450 millions d'euros (+ 6,1%), la retraite 59 millions (+ 37,3%) et le secteur du risque (santé, prévoyance, couverture de prêts et dommage aux biens) 171 millions (+ 19%).
La compagnie d'assurance a enregistré une progression de 6,7% de son chiffre d'affaires publié à 17,4 milliards d'euros, et de 6,4% à périmètre et change constants.
CNP rappelle les informations publiées le 9 août 2007, à savoir ' qu'elle n'a aucune exposition directe aux crédits immobiliers américains ' subprime mortgages ' et que son exposition indirecte est d'environ 10 millions, soit une exposition quasi inexistante rapportée aux 230 milliards d'euros d'actifs gérés par le groupe '.
L'assureur confirme son objectif en 2007 de hausse en part de marché dans tous les pays où il est présent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email