(CercleFinance.com) - Le partenariat stratégique signé entre CNP Assurances et Marfin permettra de profiter d'opportunités de développement du réseau bancaire du groupe grec en Europe de l'Est.
A l'occasion d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Nicosie, les dirigeants des deux groupes ont réaffirmé que l'objectif principal du partenariat était de développer l'offre d'assurance destinée aux clients du groupe Marfin.
En Grèce, les synergies créées permettront d'accroître les ventes de produits d'assurance et d'abaisser le coût de distribution, l'objectif final étant d'atteindre une part de marché significative d'ici 3 à 5 ans, similaire à la part de marché de Marfin Egnatica Bank dans le secteur bancaire.
A Chypre, CNP assure que la position de leader de CNP-Marfin devrait être significativement renforcée par son savoir-faire dans la gestion de réseaux de distribution bancaires.
L'objectif dans l'île est d'enrichir l'offre de produits de bancassurance, de renforcer l'automatisation des processus de gestion et de distribution et de créer une offre globale de produits bancaires et d'assurance.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email