(Cercle Finance) - Crédit Suisse annonce dégrader son opinion sur CNP Assurances de 'neutre' à 'sous-performance' à la suite de la présentation du plan stratégique de l'assureur. Son objectif de cours passe de 110 à 96 euros.
L'analyste dit adopter une position plus prudente sur CNP en raison de l'attitude de son équipe de management, qui semble anticiper un ralentissement du marché de l'assurance-vie en France, et de la perspective de deux milliards d'euros consacrés aux fusions & acquisitions dans les cinq ans qui viennent.
'Cela risque d'accroître la volatilité du chiffre d'affaires à l'avenir', estime Crédit Suisse.
L'intermédiaire financier juge en outre que le titre offre moins de potentiel haussier que d'autres noms du secteur en Europe.
Revenant sur le scénario d'une éventuelle prise de contrôle de CNP par AXA, l'analyste juge que le titre CNP pourrait être valorisé entre 89 et 96 euros dans le cadre d'un rachat, une valorisation proche de celle obtenue par la méthode de la somme des parties.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email