(CercleFinance.com) - CNP Assurances publie un chiffre d'affaires de 36 milliards d'euros au titre de l'exercice 2022, en hausse de 13,7% par rapport en 2021, porté par l'acquisition des filiales italiennes en Europe hors France (+ 78 %) et par le dynamisme commercial de ses activités en Amérique latine (+ 14.9 %).
A périmètre et change constants (pcc), le chiffre d'affaires accuse cependant un recul de 3,6% par rapport au précédent exercice.
Le produit net d'assurance (PNA) atteint 3,8 milliards d'euros, en progression de +9.6 % à pcc par rapport à la même période douze mois plus tôt.
Enfin, le résultat brut d'exploitation ressort à 3,5 milliards d'euros, en hausse de 6,6% à pcc, tandis que le résultat net part du groupe s'établit à 1,9 milliard d'euros, en hausse de 18,5% à pcc.
'' CNP Assurances a enregistré une forte progression de son résultat sous l'impulsion de sa stratégie de développement à l'international et de son adaptation remarquable au contexte de taux', souligne Stephane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email