(Cercle Finance) - CNP Assurances a publié jeudi soir un chiffre d'affaires en hausse de 19,3% au titre de son 1er trimestre, sous l'effet de la vive progression de sa collecte en assurance-vie sur le marché français.
L'assureur annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9.153,1 millions d'euros en normes IFRS au 1er trimestre 2006, contre 7.669,9 millions d'euros au 1er trimestre 2005.
Le numéro un français de l'assurance de personnes précise qu'à taux de change constant, son chiffre d'affaires trimestriel ne progresse que de 15,8%.
En France, CNP fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 8.206,5 millions d'euros, en progression de 17,2%, grâce à une augmentation de 19,4% de sa collecte en France sur le secteur vie-capitalisation.
Le groupe souligne pourtant que seul le réseau des Caisses d'Epargne a bénéficié de la modification de la fiscalité des plans d'épargne logement (PEL) ce qui explique que sa de 19,4% dans le secteur vie capitalisation soit supérieur à celui des réseaux d'assurance (11%) mais plus faible que celle de la moyenne des bancassureurs (39%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email