(Cercle Finance) - CNP Assurances a dégagé un bénéfice net, part du groupe, de 1 145 millions d'euros l'année dernière, en hausse de 18 % en rythme annuel.
Le groupe se félicite de cette ' très bonne performance ', réalisée ' à l'issue d'une année très favorable à l'assurance vie en France et dans le contexte de marchés financiers qui sont restés très dynamiques ', indique-t-il dans un communiqué.
Le résultat net courant, part du groupe, ' qui mesure mieux les fondamentaux de l'entreprise ', a progressé de 23,2 %, à 948 millions d'euros.
Le résultat brut d'exploitation s'établit à 1 594 millions d'euros, en hausse de 20,8 %, pour un chiffre d'affaires consolidé de 31 989,5 millions d'euros, en progression de 20,6 % et de 19,5 % à change constant et périmètre proforma.
La valeur intrinsèque par action ou ' Embedded Value ' estimée de l'entreprise avant dividende ressort à 69,85 euros, en hausse de 13,9 % sur un an, selon la méthode en application des principes du CFO Forum (European Embedded Value).
Valeur des affaires nouvelles est de 300 millions d'euros, en hausse de 29,9 %, dont 74 millions en provenance des filiales internationales (+ 51 %).
Après la très forte croissance l'activité 2006 et compte tenu du dynamisme de l'activité de l'assurance vie en France CNP Assurances a pour objectif en 2007 la hausse de part de marché dans tous les pays où elle est présente.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email