(Cercle Finance) - CNP Assurances déclare que son conseils d'administration et celui d'UniCredit ont approuvé les termes d'un accord concernant les amendements à apporter aux accords relatifs à leur filiale commune, CNP Capitalia Vita (CCV).
L'assureur français rappelle qu'il avait acquis, le 17 février 2005, 57,5% de Fineco Vita, devenue depuis CNP Capitalia Vita, le groupe Capitalia conservant 38,8%. CCV est liée par un accord de distribution exclusive à long terme avec les banques de Capitalia, accord accompagné au moment de l'acquisition d'un pacte d'actionnaires.
CNP Assurances explique qu'à la suite de la fusion-absorption de Capitalia par UniCredit, les modalités de mise en oeuvre de la future coopération reposent sur le maintien global du potentiel de distribution de CCV dans le nouveau schéma organisationnel d'UniCredit, avec un périmètre de distribution exclusive à définir.
Elles reposent aussi sur la mise sur le marché, dès janvier 2008, d'une gamme de produits ' flexible, cohérente avec le reste de l'offre assurance vie du groupe UniCredit et avec sa politique marketing globale, qui privilégie les produits Unit-linked par rapport aux Index-linked '. Par ailleurs, CCV continuera son développement sur la couverture des prêts immobiliers et personnels.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email