(CercleFinance.com) - CNP Assurances publie aujourd'hui un résultat net de 1.050 millions d'euros pour son exercice 2010, soit une progression de 4,6% par rapport à 2009, ' grâce à une bonne dynamique opérationnelle dans un contexte financier toujours difficile ', explique la société.
'Dans un contexte de taux historiquement bas, notre démarche de création de valeur a consisté en 2010 à développer les produits de risque en France comme à l'international ', commente, pour sa part, Gilles Benoist, le Directeur général du premier assureur de personnes en France, ajoutant que ' cette stratégie a permis une croissance solide du résultat net du groupe, ainsi que le renforcement de nos marges de manoeuvre au bilan '.
Quant à lui, le résultat net courant avant plus-values ressort à 961 millions d'euros pour 2010, en baisse de 4,3% par rapport à 2009.
CNP Assurances a par ailleurs dévoilé un chiffre d'affaires de 32,3 milliards d'euros, en léger recul de 0,8%, ' marqué par la croissance des activités de Risque et d'Epargne en unité de comptes (UC) '.
En France, le chiffre d'affaires 2010 est en légère baisse de 0,6% (-1,0 % en normes françaises) à 26,1 milliards d'euros. ' Ce léger ralentissement est principalement lié à la baisse de l'activité épargne (-1,6%) et notamment de l'épargne en euros qui souffre d'un effet de base 2009 négatif ', indique la société.
Compte tenu de ses performances, le groupe proposera à ses actionnaires un dividende de 0,77 euros par action.
' Grâce à l'ensemble de nos partenaires, nous poursuivrons en 2011 notre croissance sur les segments à fortes marges ', a conclu Gilles Benoist.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email