Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CNIM CONSTR.FRF 10

COM - FR0000053399 SRD PEA PEA-PME
14.300 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cnim constr.frf 10 : Négocie la cession d'activités biotechnologiques

jeudi 11 mai 2017 à 09h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bertin Pharma, une des sous-filiales de CNIM, est entrée en négociations exclusives en vue de vendre ses activités de services pharmaceutiques et biotechnologiques à deux sociétés françaises, Amatsigroup et Oncodesign.

Dans le détail, Bertin Pharma (16 millions d'euros de CA, 125 salariés) est elle-même filiale de Bertin Technologies, qui fait partie du groupe industriel. L'entité négocie d'une part, avec la société de développement pharmaceutique Amatsigroup, la vente de ses activités de cette nature, ce qui comprend les sites d'Artigues-près-Bordeaux et de Martillac.

D'autre part, CNIM négocie avec Oncodesign, une 'biotech' française cotée, 'la cession de ses activités d'études pré-cliniques et cliniques exercées sur les autres sites'.

Il est précisé que 'les activités relatives à la fourniture d'outils de bioanalyse et de réactifs biologiques pour la défense et les sciences du vivant sont maintenues au sein de la société Bertin Pharma.'

CNIM inscrit ces éventuelles opérations dans le cadre de son recentrage sur son coeur de métier industriel. Les deux opérations pourraient être finalisées 'durant l'été 2017'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CNIM CONSTR.FRF 10 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat