(BFM Bourse) - L'action Claranova s'affiche vendredi en forte hausse alors que le groupe va racheter pour 5 millions d'euros de ses propres actions, profitant de la faiblesse de son cours de Bourse.
Claranova grimpait de 10% vendredi matin (+9,5% à 0,886 euro à 9h32) en réaction à l'annonce de la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions. Conformément à l'autorisation accordée par l'assemblée générale du 30 novembre dernier, la part maximale du capital dont le rachat est autorisé est de 7 millions de titres, pour un prix maximum d'achat par action de 1 euro et un montant maximal du programme de 5 millions d'euros. Le programme s'étalera jusqu'au 29 mai 2019.
"Nous profitons de la conjoncture et d'un cours bas du titre, ne reflétant pas les perspectives, pour initier ce programme de rachat d'actions qui nous permettra d'intensifier la dynamique de croissance du Groupe", a déclaré Pierre Cesarini, PDG du groupe, ajoutant que "tous les indicateurs de la société sont aujourd'hui au vert".
Le groupe articulé autour des activités d'impression sur mobile (filiale PlanetArt), de solutions pour l'Internet des Objets (myDevices) et la distribution de logiciels (Avanquest) souligne la "trajectoire de croissance bien engagée sur l'ensemble de ses divisions à l'image du chiffre d'affaires à 9 mois (+22%), de la signature de partenariats majeurs tel que Sprint aux USA, mais également de la transformation engagée par sa division Internet avec la prise de contrôle des sociétés Upclick, Lulu Software et Adaware".
L'entreprise a par ailleurs récemment renforcé sa capacité financière avec le récent succès de son émission d'ORNANE (Obligation remboursable en numéraire et en actions nouvelles et existantes) de 29 millions d'euros.
Après l'envolée de janvier dernier à des plus hauts historiques (1,223 euro en séance le 30 janvier 2018) dans la foulée de développements importants dans l'Internet des Objets, l'action Claranova a progressivement reperdu du terrain, repassant brièvement hier sous 0,80 euro pour la première fois depuis le 12 janvier dernier.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email