Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
5.740 € +7.39 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Profite d'un "cours bas" pour lancer un plan de rachat d'actions

vendredi 29 juin 2018 à 09h35
Claranova

(BFM Bourse) - L'action Claranova s'affiche vendredi en forte hausse alors que le groupe va racheter pour 5 millions d'euros de ses propres actions, profitant de la faiblesse de son cours de Bourse.

Claranova grimpait de 10% vendredi matin (+9,5% à 0,886 euro à 9h32) en réaction à l'annonce de la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions. Conformément à l'autorisation accordée par l'assemblée générale du 30 novembre dernier, la part maximale du capital dont le rachat est autorisé est de 7 millions de titres, pour un prix maximum d'achat par action de 1 euro et un montant maximal du programme de 5 millions d'euros. Le programme s'étalera jusqu'au 29 mai 2019.

"Nous profitons de la conjoncture et d'un cours bas du titre, ne reflétant pas les perspectives, pour initier ce programme de rachat d'actions qui nous permettra d'intensifier la dynamique de croissance du Groupe", a déclaré Pierre Cesarini, PDG du groupe, ajoutant que "tous les indicateurs de la société sont aujourd'hui au vert".

Le groupe articulé autour des activités d'impression sur mobile (filiale PlanetArt), de solutions pour l'Internet des Objets (myDevices) et la distribution de logiciels (Avanquest) souligne la "trajectoire de croissance bien engagée sur l'ensemble de ses divisions à l'image du chiffre d'affaires à 9 mois (+22%), de la signature de partenariats majeurs tel que Sprint aux USA, mais également de la transformation engagée par sa division Internet avec la prise de contrôle des sociétés Upclick, Lulu Software et Adaware".

L'entreprise a par ailleurs récemment renforcé sa capacité financière avec le récent succès de son émission d'ORNANE (Obligation remboursable en numéraire et en actions nouvelles et existantes) de 29 millions d'euros.

Après l'envolée de janvier dernier à des plus hauts historiques (1,223 euro en séance le 30 janvier 2018) dans la foulée de développements importants dans l'Internet des Objets, l'action Claranova a progressivement reperdu du terrain, repassant brièvement hier sous 0,80 euro pour la première fois depuis le 12 janvier dernier.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat