Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0004026714 SRD PEA PEA-PME
0.748 € -3.17 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Nouveau partenariat de taille dans l'internet des objets pour Claranova

mardi 16 octobre 2018 à 16h29
myDevices s'associe avec Arm

(BFM Bourse) - La division internet des objets (IoT) du groupe Claranova s'associe avec la société anglaise Arm. L'objectif : accélérer la création de solutions IoT toutes faites en simplifiant l’intégration des périphériques.

La division myDevices de Claranova continue à attirer les partenaires. La société a annoncé lunci soir s'associer à l'éditeur de logiciels Arm, en vue de combiner la technologie "IoT in a Box" de myDevices à la plateforme "IoT Pelion" de la société britannique Arm, filiale du géant japonais SoftBank. L'idée est de simplifier l'internet des objets en accélérant la création de solutions toutes faites. Comment ? En simplifiant l'intégration des périphériques et en augmentant le nombre de capteurs, de passerelles et de solutions intégrés dans la plateforme d'Arm.

Les solutions myDevices sont déjà utilisées par des centaines de fabricants de passerelles, sortes de hubs numériques qui établissent des connections entre les différents produits et systèmes impliqués pour faire fonctionner des objets connectés.

MyDevices commercialise la plateforme Cayenne, qui permet de développer des solutions ou des applications en lien avec des objets connectés et de faire communiquer entre eux des objets connectés. Outre son catalogue d'équipements, "myDevices propose des solutions IoT prêtes à l'emploi utilisant entre autres l'intégration de QR codes, la gestion des utilisateurs basée sur des autorisations spécifiques, des alertes de seuil, des règles temporelles, un reporting exhaustif, la visualisation de l'historique et les intégrations de solutions tierces, le tout accessible depuis des applications mobiles natives, un tableau de bord en ligne ou une API", détaille Claranova.

De son côté, la plateforme "IoT Pelion" fait le lien entre d’un côté les applications qui gèrent les objets connectés et de l’autre les objets connectés en eux-mêmes.

"Les entreprises recherchent une façon simple et rapide de faire fonctionner leurs solutions IoT, et ce depuis le développement du prototype jusqu'à la production. Avec myDevices, nous proposons une expérience qui permet aux clients de profiter sans tarder des solutions IoT et de les faire facilement évoluer au rythme de leur activité", a expliqué Charlene Marini, vice-présidente d'Arm en charge du développement de nouvelles activités.

À l'occasion de l'Arm TechCon, un événement organisé par l'éditeur anglais pour présenter ses solutions et les dernières avancées en matière d'internet des objets qui a débuté aujourd'hui à San José en Californie, myDevices et Arm proposeront un ensemble de capteurs et de passerelles afin de démontrer la facilité avec laquelle les intégrateurs et les entreprises clientes peuvent associer des capteurs pour résoudre des cas d'utilisation précis tels que la gestion de la chaîne du froid ou des bâtiments ou la lutte antiparasitaire.

Partenariats avec Alibaba, Sigfox et Carrefour

Grâce à cette collaboration, "les intégrateurs de systèmes et les entreprises clientes peuvent désormais configurer et déployer, en toute facilité et en quelques jours, une solution IoT sécurisée et prête à la vente", a déclaré de son côté le PDG de myDevices, la filiale IoT de Claranova (ex-Avanquest), Kevin Bromer.

Pour rappel, la division myDevices de Claranova consacrée aux objets connectés avait déjà annoncé des collaborations avec Sprint et Ingram Micro, avec Alibaba Cloud , Carrefour ou encore Sigfox.

Ce dernier partenariat conclu avec Arm semble séduire les investisseurs puisque l'action Claranova grimpe de 3,8% à 0,87 euro vers 16h30 mardi. Le titre progresse de plus de 79% depuis janvier mais se montre particulièrement volatil.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +11.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat