(BFM Bourse) - Claranova dépasse les 160 millions d’euros de chiffre d'affaires annuel.
Claranova a publié mercredi soir après Bourse un chiffre d'affaires de 161,5 millions d'euros, en croissance de 32% à taux de change constants. Une performance portée par un excellent quatrième trimestre, au cours duquel les revenus du leader mondial de l'impression sur mobile (via sa filiale PlanetArt) ont bondi de 37%.
Le groupe, également présent dans l'internet des objets et qui a repositionné sa filiale historique d'édition de logiciels Avanquest dans la monétisation du trafic estime que "cette tendance positive devrait se renforcer sur les prochains mois" avec justement l’intégration au 1er juillet 2018 des acquisitions canadiennes de la division Avanquest.
"Pour la quatrième année consécutive depuis mon arrivée, le groupe a connu une croissance très forte sur ces 12 derniers mois – en quatre ans, le chiffre d’affaires du groupe à périmètre constant aura connu un essor impressionnant, multiplié par près de trois", a déclaré Pierre Cesarini, directeur général du groupe Claranova.
"Claranova fait ainsi partie aujourd’hui des rares entreprises technologiques françaises appuyées sur les activités porteuses de l’internet, de la mobilité et de l’IoT, à dépasser les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, et nous sommes convaincus que cette progression va continuer dans les années à venir." a-t-il ajouté.
Si sur 5 ans, le titre est en repli de 33%, il progresse de 75% depuis janvier.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email