(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur CFAO et rehausse son objectif de cours sur le titre de 33 à 36 euros à la veille de la publication du chiffre d'affaires de 1er trimestre du distributeur.
Le broker pronostique un chiffre d'affaires trimestriel de 837 millions d'euros, en hausse de 15,5% en rythme annuel, dont une croissance de 13,8% à périmètre et change constants.
UBS indique qu'après un solide quatrième trimestre, dû notamment à la vigueur des activités dans l'automobile, CFAO devrait encore surprendre agréablement sur les trois premiers mois de l'année, à la faveur - entre autres - du redressement des ventes en Côte d'Ivoire.
Plus généralement, le courtier explique qu'il apprécie l'exposition de CFAO à l'Afrique (77% des ventes), un continent dont la croissance du PIB devrait atteindre 5% en moyenne au cours des deux années qui viennent.
Il relève en conséquence ses prévisions de résultats de respectivement 3% et 5% pour les exercices 2012 et 2013.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email