(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur CFAO de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 33 à 35 euros, voyant dans le titre, 'une des rares cartes pour jouer l'Afrique avec un profil de risque diversifié.'
Le courtier souligne la forte exposition de CFAO à l'Afrique, dont le PIB devrait connaître en 2011 une croissance supérieure à l'Amérique latine et à l'Europe de l'Est, grâce à la reprise des cours des matières premières et investissements.
'CFAO s'est construit au cours du temps un modèle d'activité à faible intensité capitalistique, s'assurant des rendements élevés et s'éloignant opportunément d'activités stagnantes pour se diriger vers d'autres plus prometteuses', affirme le broker.
UBS estime que l'instabilité en Côte d'Ivoire et un risque de contagion de la crise tunisienne au Maroc et à l'Algérie ne doivent pas éclipser la vigueur de la reprise au troisième trimestre, en particulier sur le segment automobile, et l'effet positif de la stabilisation des taux de changes.
'S'il est exposé aux risques africains, CFAO a su, tout au long de son histoire, diversifier ses marchés finaux et ses fournisseurs et maintenir une base de clientèle étendue', indique en outre le courtier.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email