(BFM Bourse) - UBS a rétrogradé d'"Achat" à "Neutre" son opinion sur le titre CFAO et a réduit son objectif de cours à 37,8 euros contre 42 euros précédemment, alors que la maison de commerce japonaise Toyota Tsusho Corporation (TTC) à annoncé hier son intention de lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital du distributeur spécialisé français.
L'action de l'ex-Compagnie française de l'Afrique occidentale reste stable à la Bourse de Paris après avoir clôturé en hausse de +1,5% à 37,4 euros hier soir, dans des volumes conséquents.
Pour mémoire, TTC avait acquis un bloc de 29,8 % auprès de PPR fin juillet, valorisant CFAO à 2,3 milliards d'euros.
Le groupe japonais a déclaré hier qu'il offrira 37,50 euros par action, ce qui correspond au prix payé à PPR, qui s'était engagé fin juillet à apporter à l'offre du japonais les 12,2 % du capital qu'il a conservé, sauf proposition concurrente.
Le projet d'OPA devrait être déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers d'ici au 15 septembre, et sa mise en œuvre reste soumise à l'avis de conformité de l'AMF et au feu vert des autorités européennes de la concurrence.
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email