(CercleFinance.com) - CFAO a réalisé un chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 de 625,7 millions d'euros, en retrait de 2,5% à périmètre et changes constants (en organique) et de 7,2% en données publiées.
L'impact défavorable des variations de change représente -2,7% et l'impact du changement de périmètre, -2,0%, principalement dû à la sortie déjà annoncée des activités de trading. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 reste très proche de celui du dernier trimestre de l'année 2009 retraité des activités de trading.
Par secteur et en organique, le groupe de distribution en Afrique et dans l'Outre-Mer français accuse des baisses de 8,6% et de 30,7% dans ses pôles automotive et technologies, alors que les pôles eurapharma et industries, moins cycliques, progressent au contraire de 12,6% et de 8% respectivement.
'Les marchés devraient rester porteurs sur l'ensemble de l'année. Le groupe continue d'anticiper une reprise de l'activité automotive sur les prochains mois. Même si la plupart des marchés restent ralentis, des tendances plus favorables apparaissent néanmoins sur certaines zones' estime CFAO.
Pour l'ensemble du groupe, la visibilité reste cependant faible et ne permet pas de donner une indication précise de l'évolution des ventes sur l'ensemble de l'année. Celle-ci dépendra fortement du calendrier et de la vigueur du redémarrage de l'activité automotive.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email